top of page

Autrices & Auteurs 

C'est d'abord par la grâce de ses auteurs qu'existe une maison d'édition .  

De la conception du livre à sa promotion auprès des libraires et des médias, nous voulons donner aux autrices et auteurs les meilleures chances de rencontrer leurs lecteurs. Nous refusons que nos livres finissent au pilon, anomalie intellectuelle, économique et écologique. Nous publierons des ouvrages de qualité, d’une écriture tout à la fois classique et contemporaine, dont nous serons convaincus qu’ils connaîtront le succès. 

La règle de Paul Léautaud demeurera nôtre :  « …Tout livre qu’un autre que son auteur aurait pu écrire est bon à mettre au panier ».

 

Photo Basile ADER.jpeg

BASILE ADER: avocat à la Cour, ancien Vice-Bâtonnier et conservateur du Musée de l'Ordre a participé à de nombreux ouvrages juridiques : depuis Les relations presse Justice, Victoire Éditions en 1991, jusqu’à Le droit face au Coronavirus, Lexis Nexis, 2022. Il ajoute à ses talents celui d'auteur de théâtre reproduisant des procès, qu'il met lui-même en scène. Il a aussi publié : L’affaire Natan ou l’histoire d’une élimination, Revue littéraire du Barreau, 2017. La défense des Lettres françaises dans le procès Kravchenko, Revue littéraire du Barreau, 2019. Clichés d’audience, ediSens, 2023.

Portrait Frédéric Azar 3jpeg_edited.jpg

FRÉDÉRIC AZAR: est scénariste pour la série Scènes de ménages sur M6 et réalisateur de nombreux courts métrages et comédies.

BERNARD BESRET: moine dans l’âme, la curiosité spirituelle de Bernard Besret s’est nourrie de mystique hindouiste, de science et de taoïsme, grâce à ses rencontres et voyages, en Chine notamment ( À hauteur des nuages : chroniques de ma montagne taoïste, Albin Michel, 2011).

Monique-BLOND.jpg

MONIQUE BLOND  :Journaliste à Version Femina, Monique Blond  a publié une douzaine de nouvelles (Short Édition, revues Brève, Nouvelle Donne, Rue Saint-Ambroise), toutes nées dans ces ateliers d’écriture qu’elle affectionne, ainsi qu’un roman, le Fils de l’autre (Éd. Il est Midi, 2022). 

photo DR.

Marie Blond

Christian Charriere Bournazel _edited.png

CHRISTIAN CHARRIÈRRE-BOURNAZEL  : Avocat à la Cour depuis 50 ans, ancien bâtonnier, ancien président du Conseil national des Barreaux, Christian Charrière-Bournazel, est ardemment engagé partout où le respect de la dignité humaine est menacé. Membre de la LICRA depuis 1978 , il est envoyé en mission depuis 1981 par la Fédération internationale des droits de l’homme en tant qu’observateur judiciaire à travers le monde. Son éblouissant talent d’écrivain est nourri depuis le plus jeune âge par son amour et sa parfaite connaissance de toute la littérature française.

DUFON-ROCHE Marie_edited.jpg

MARIE DUFON-ROCHE : enseignante, révélatrice de parcours de femmes inspirantes, elle collabore à NVL, la revue de littérature jeunesse.

Fisher_CHAOSMACHINE author photo_credit Francisco Proner (cropped).jpg

MAX FISHER : Max Fisher est journaliste et chroniqueur international pour le New York Times depuis 2016. Il a réalisé des reportages sur les cinq continents sur les conflits, la diplomatie, le changement social et d'autres sujets. Il est le rédacteur de la chronique périodique The Interpreter, explorant les grands événements mondiaux.

photo Francisco  Proner

celinegabaret-11.jpg

CÉLINE GABARET: Agrégée de lettres, et professeure de lycée en Nouvelle-Aquitaine, CélineGabaret collabore à des revues depuis 2015 : Simple Things, Simple, Respire etGrain magazine. Elle écrit sur internet depuis plus de dix ans. Elle tientaujourd’hui un compte Instagram (suivi par plus de 6500 personnes:@celine.gabaret), dans lequel elle part de ses expériences pour offrir uneréflexion ouverte sur la vie et le monde. Sa formation au conservatoire et safamille lui ont permis de cultiver un lien privilégié avec le monde du spectacle etde l’art. 

SOPHIE GALITZINE : artiste et thérapeute, "Faire corps" est sa troisième pièce, après "Je danserai pour toi" (qui sera prochainement adapté au cinéma) et "Le fruit de nos entrailles".

IMG_5975.jpeg

JEAN-FRANÇOIS GUGGENHEIM :  journaliste, photographe et grand reporter, parcourt le monde pour Les Échos, The Good Life et L’Officiel depuis 25 ans. 

MarieClaudeLefloc'h[2].jpg

MARIE -CLAUDE LE FLOC'H: journaliste, directrice de musée, créatrice d’une agence de communication, directrice de galerie d’art contemporain, est aujourd’hui maire adjointe de Neuilly-sur-Seine.

Portrait by PauleSantoni.jpg

DOMINIQUE MEMMI : enseignante, anime de nombreux ateliers d’écriture et a créé le festival desvignesentreleslignes.com (Rencontres littéraires, œnologiques et philosophiques). Elle a écrit et collaboré à de nombreux romans et ouvrages pour la jeunesse dont La Corse insolite et secrète , éditions Jonglez, 2019, traduite en allemand et italien en 2022, Retour à Mouaden, éditions Colonna, juin 2012 (Prix 2013 du livre insulaire d’Ouessant, catégorie fiction. Sélectionné par le réseau des bibliothèques de la mairie de Paris)

photo DR.

Claude Santoni

CATHERINE SOULLARD : critique de cinéma et romancière, Catherine Soullard a été productrice à France-Culture et collaboratrice au Monde de l’éducation, à Études, à la Revue des deux mondes. Derniers ouvrages : "Vous avez Jupiter dans la poche" (éd. Pierre Guillaume De Roux, 2015), "Suzanne,1947" (éd. Pierre Guillaume De Roux, 2017).

photo DR.

Rolan Menegon

unnamed.jpeg

NATACHA SZTABOWICZ : elle écrit depuis toujours, des nouvelles, des chroniques, des chansons, "Le Malaisant" sera sa première publication.

bottom of page